
En 2021, Jordan Fried a payé 2 millions de dollars pour le nom de domaine NFT.com et en a fait une marketplace pour non-fungible token (NFT) ou jeton non fongible.
Aujourd’hui, le PDG de NFT.com a publié un fil Twitter où il a partagé les 7 enseignements qu’il a appris en achetant des noms de domaine pour plusieurs millions de dollars.
Ces enseignements sont d’une grande valeur pour toute personne cherchant à acquérir un nom de domaine pour leur projet en ligne.
Voici la traduction de ce fil:
1- Ne soyez pas radin
Une bonne marque peut faire ou briser une entreprise et les noms de domaine sont une extension cruciale de votre marque. Même si un nom de domaine “brandable” (de marque) vous coûtera cher, cet investissement sera vite rentabilisé par la confiance que vous gagnerez auprès de vos clients.
2- Un nom de domaine est un investissement
Considérez un nom de domaine comme un bien immobilier sur internet. Il était autrefois impensable qu’un nom de domaine puisse valoir des millions, mais maintenant les noms de domaine se vendent régulièrement pour plus de 1 million de dollars. Les domaines que j’ai achetés augmentent régulièrement en valeur.
3- Acheter un bon domaine prend du temps
Je passe des mois à négocier avec les propriétaires des noms de domaine avant d’arriver à un prix d’achat mutuellement acceptable. Soyez patient. Acheter de bons domaines prend du temps et même les acheteurs les plus expérimentés mettent plusieurs semaines pour finaliser une transaction.
4- Soyez créatif
Lorsque nous avons acheté http://Hedera.com, nous avons réalisé que le propriétaire voulait plus que de l’argent, il voulait une part dans ce que nous construisions, alors nous l’avons acheté en HBAR.
5- Utilisez toujours une fiducie
Si vous dépensez une somme significative pour acquérir un nom de domaine, utilisez un “service d’entiercement” (dépôt fiduciaire) pour sécuriser la transaction et réduire les risques. J’utilise http://escrow.com et je le recommande fortement.
6- Surveillez les tendances
J’ai acheté http://NFT.com avant l’existence de @BoredApeYC. J’étais immergé dans l’écosystème de crypto et je surveillais ce qui arrivait ensuite. Il était clair pour moi que les NFT auraient leur jour et je suis toujours certain que les NFT ne sont qu’à leurs débuts.
Vous pouvez utiliser http://trends.google.com pour décrypter les tendances de recherches actuelles ainsi que des outils SEO tels que http://ahrefs.com pour rechercher les mots-clés que les gens recherchent sur internet.
7- Cela ne coûte rien de demander
J’ai été rejeté plus de fois que je ne peux compter, mais il n’y a aucun mal à demander si un nom de domaine est à vendre. Toute la question est de trouver un vendeur disposé à vendre son nom de domaine à un prix qui vous convient.
Si vous voulez lire le thread sur Twitter en entier c’est par ici.